Dairi & Mélissa

En fin d’été dernier, Mélissa m’a contactée pour photographier sa chienne Dairi, afin de garder de beaux souvenirs d’elles. Dairi, Akita Inu de 14 ans, était très fatiguée à cause de la chaleur. L’été a été éprouvant pour les chiens.

Dans le Lot, près de Figeac, nous avons cheminé sur un beau chemin, en respectant le rythme de Dairi, avec des pauses, des discussions sur ces instants si riches et émouvants que nous offrent les vieux chiens. Les larmes aux yeux parfois devant la beauté vaillante de Dairi, des moments de repos tous doux, de la tendresse, des mains qui plongent dans une fourrure dense et chaude, tout cela a fait de cette séance photo un souvenir unique de sensibilité et de leur amour partagé.

“Ma relation avec Dairi est un lien unique . Dairi c'est mon amie, ma fille, ma famille et mon phare qui m'a tant apporté dans la vie . Elle est un exemple de force, d'amour et de détermination qui me donne envie à mon tour de faire comme elle. Elle est mon guide .

On passe notre temps à chercher à l'extérieur tous ces miracles qu'on nous vend constamment . Alors qu'en fait, il suffit de baisser les yeux et voir qu'ils sont réunis en une seule personne : son chien .” Mélissa.

Mon travail de photographe canin est tellement important pour avoir de beaux souvenirs de ces chiens “seniors” qui offrent tant par leur présence et leur sagesse.

Précédent
Précédent

Fontainebleau et Rambouillet

Suivant
Suivant

Titan